Monsieur Excel
Pour tout savoir faire sur Excel !

31 mars 2018

Une assistance en ligne

Nous avons vu dans les derniers articles qu’il était possible d’améliorer de façon très significative des modèles Excel, et ce de multiples façons : en les développant bien plus vite, en réduisant leur taille – parfois même de façon drastique –, en réduisant sensiblement le nombre des onglets, en rendant ces modèles bien plus flexibles, et enfin en les rendant plus facilement auditables.

Notons que nombre de ces améliorations vous amènent dans des situations de « win-win » (gagnant/gagnant en français). Ainsi, quand un développeur crée un tableau de 5 colonnes  avec une seule formule au lieu de 5, il va 5 fois plus vite mais aussi 5 fois plus sûrement : 1 formule représente 1 risque d’erreur alors que 5 formules en représentent 5 !

Si vous utilisez Excel dans votre entreprise, et que vous avez un modèle trop gros, trop lourd, trop lent, pas assez flexible ou difficilement auditable, je vous propose donc de me le mailer pour que je vous aide à l’améliorer. 

Vous pouvez aussi me l'envoyer si vous souhaitez que je le rende bien plus flexible, à condition de bien expliquer comment vous souhaitez atteindre cet objectif...

Mail : thiriez@hec.fr

Je suis tellement convaincu que je parviendrai à améliorer votre modèle que je vous propose de l’analyser gratuitement. Je vous indiquerai alors le genre d’amélioration que je parviens à lui apporter et je ne vous facturerai que si cela vous convient. Vous n’aurez donc rien à perdre.

Confidentialité

Vous n’avez aucun souci à vous faire en matière de confidentialité. J’ai développé des modèles Excel pour plus de 100 entreprises dans plus de 10 pays. J’ai donc l’habitude de signer des NDA (Non Disclosure Agreements). Je réalise des modèles professionnels depuis 1969 et n’ai jamais eu le moindre contentieux, pas plus que ma société de conseil Logma, créée en 1980, qui fait un chiffre d’affaires supérieur à 1 M€ chaque année.

Références

Quelques-unes de mes références auprès de grandes entreprises : Aéroports de Paris, Arianespace, Artemis, Aventis, Avis, Banques Populaires, Bouygues, Caisse des dépôts, CCF, Cegelec, CNES, Dassault Systèmes, EdF, EADS, Elf, Ernst & Young, Eulia, Finacor, France Telecom, Johnson & Johnson, MBDA, NASA, Quaker Oats, Sacilor, Sanofi, SKF et Total.

Remarque - J'ai été consultant pour au moins 10 de ces entreprises durant plus de 10 ans chacune.